Le Directeur Général de l’OFATMA, Dr Carl François, a procédé ce lundi 12 août 2024 à l’inauguration du Centre hospitalo-universitaire du Nord-Ouest, un projet rendu possible grâce au soutien du gouvernement taïwanais. Ce centre moderne, qui s’étend sur 5 130 mètres carrés, est équipé de 120 lits pour répondre aux besoins de santé de la région.
L’établissement se trouvant à Port-de-Paix offrira une gamme de services médicaux essentiels, allant de la médecine interne à la pédiatrie, en passant par la chirurgie. Il représente une nouvelle ère pour les soins de santé dans le Nord-Ouest d’Haïti, apportant des solutions aux défis auxquels la communauté locale est confrontée.
La cérémonie d’inauguration a réuni plusieurs personnalités importantes, notamment le Ministre des Affaires Sociales, M. Georges Wilbert Franck, la Directrice Générale du Ministère des Affaires Sociales, Mme Marie Herolle Michel, et l’Ambassadeur de Taïwan, M. Ku Wen-Jiann. Leur présence souligne l’importance de ce centre pour la région.
Avec ce nouvel hôpital, Port-de-Paix et ses environs bénéficient désormais d’une infrastructure médicale moderne, synonyme d’espoir pour l’avenir des soins de santé dans le pays.