La Ministre de l’Économie et des Finances, Mme Kethleen Florestal, et le Gouverneur de la Banque de la République d’Haïti (BRH), Ronald Gabriel, ont officiellement installé les nouveaux membres du Conseil de gestion de la Banque Nationale de Crédit (BNC), ce mardi 13 août 2024.
Ce Conseil de gestion, constitué de Pierre André Agélus, Pascale Valembrun Désinor, et Evens Jérôme, a pour mission principale d’améliorer la qualité du portefeuille de la BNC. Ils auront également la responsabilité de veiller à la mise en œuvre d’outils de contrôle efficaces et à une gestion rigoureuse des risques, dans le but de garantir la stabilité de cette institution, qui se classe comme la troisième plus grande banque du pays.
La cérémonie s’est déroulée en présence des membres du Conseil d’Administration de la BRH et de plusieurs personnalités, dont M. Pierre Alès Bazile, membre sortant du Conseil de la BNC.
Étaient également présents M. Paul Ruddy Mentor, Chef de Cabinet de la Ministre de l’Économie et des Finances, M. Vladimir Saint Louis, membre du Cabinet de la Ministre, et M. Edouard Clément, Directeur Général du Fonds de développement industriel (FDI). Plusieurs cadres et membres de la haute direction de la BNC et de la BRH ont aussi assisté à l’événement.