Lors de l’atelier sur « l’Audit et la recapitalisation des Ressources Humaines de l’Administration publique» tenu ce jeudi, le Premier ministre, Garry Conille, a révélé un projet ambitieux de recrutement de 8 000 nouveaux employés au sein de l’administration publique haïtienne. Ce recrutement inclura notamment des femmes et des jeunes socioprofessionnels, visant à renouveler et renforcer le personnel administratif du pays.
Dans son discours, le chef du gouvernement a souligné l’importance de l’engagement des citoyens pour le développement national, affirmant que la transformation et le développement d’Haïti passent par la capacité des femmes et des hommes engagés, dévoués, et disposés à se livrer corps et âme pour le changement du pays.
Cette initiative s’inscrit dans un effort plus large de restructuration et de modernisation de l’administration haïtienne, afin de répondre aux exigences de la transition politique actuelle.
Le Premier ministre a conclu en indiquant que ce processus de recrutement, qui se fera sur la base de concours, devrait permettre l’intégration de 8 000 à 10 000 jeunes hommes et femmes. Ce projet représente une étape cruciale pour remédier à la situation actuelle de l’administration publique haïtienne et pour assurer une meilleure gestion des affaires publiques.