Le 1er août 2024, l’Inspecteur Général Arol Enol Alphonse a été officiellement installé en tant que nouveau Directeur Central de la Police Administrative (DCPA) de la Police Nationale d’Haïti. Il succède à l’Inspecteur Général Frantz Mathurin, lors d’une cérémonie présidée par l’Inspecteur Général Péyo Smith, Directeur de cabinet du Directeur Général de la PNH.
Dans son discours, l’IG Arol Enol Alphonse a exprimé sa gratitude envers les autorités du pays, en particulier le Directeur Général ai de la PNH, pour la confiance placée en lui. Il s’est engagé à travailler d’arrache-pied pour lutter contre le grand banditisme et répondre aux attentes de la population, afin de garantir un environnement de sécurité et de sérénité.
Le nouveau DCPA a également souligné l’importance de la collaboration de tous pour relever les défis à venir. De son côté, l’IG Frantz Mathurin, qui quitte ses fonctions, a remercié ses collaborateurs pour leur soutien durant son mandat à la tête de la DCPA.
Cette réorganisation fait partie des efforts du Commandant en Chef, M. Rameau Normil, pour revitaliser la PNH et mieux répondre aux enjeux actuels, notamment la lutte contre les gangs.