Le ministre de la Santé publique et de la Population (MSPP), Dr Georges Fils Brignol, a remis dix véhicules aux directeurs sanitaires départementaux ce vendredi, dans le but de renforcer le service d’hygiène publique dans les différents départements.
Dr Fils Brignol a saisi cette occasion pour rappeler l’importance du service d’hygiène publique, tant sur le plan historique que dans le contexte actuel.
Pour lui, cette initiative, visant à revitaliser le service d’hygiène publique, met en avant la nécessité d’intégrer l’hygiène et l’assainissement dans la vie quotidienne. Dr Fils Brignol a souligné que cette démarche est essentielle pour la protection de la santé publique.
Le ministre a évoqué une époque où les officiers sanitaires effectuaient des inspections régulières dans les marchés, les édifices publics, les restaurants et les institutions sanitaires, veillant ainsi au respect des normes d’hygiène et d’assainissement, et offrant un sentiment de sécurité à la population.
Cette cérémonie a vu la participation de membres du cabinet ministériel, de directeurs centraux et de plusieurs cadres du ministère.