Le Conseiller-Président Leslie Voltaire et le Directeur Général de la Rameau Normil, Police Nationale d’Haïti (PNH) ont effectué ce vendredi une visite à la base de la Mission multinationale d’appui à la sécurité (MMAS), dans la commune de Tabarre. Cette démarche s’inscrit dans une série de préparatifs destinés à renforcer la sécurité dans le pays, selon la Présidence.
L’initiative vise à fournir un soutien crucial aux forces de l’ordre nationales pour rétablir la sécurité sur tout le territoire haïtien. En se rendant sur le terrain, les hauts responsables ont pu évaluer les capacités et les ressources disponibles, tout en discutant des stratégies à adopter.
Lors de cette rencontre, les policiers kenyans présents en Haïti ont renouvelé leur engagement à travailler aux côtés de la PNH et des Forces Armées d’Haïti pour le rétablissement de la paix sur le sol dessalinien.
Leslie Voltaire a profité de l’occasion pour annoncer plusieurs initiatives du Conseil présidentiel de transition, telles que la formation du Conseil Électoral Provisoire (CEP), l’organisation de la Conférence Nationale, entre autres. Voltaire a promis que le pays aura un CEP dans une semaine.