Le Ministère de la Culture et de la Communication (MCC) a publié ce jeudi une note exprimant une vive préoccupation face à la disparition de l’artiste haïtien MECHANS-T, de son vrai nom Wens Jonathan Désir.
Selon les informations disponibles, MECHANS-T serait porté disparu en terre étrangère depuis le 4 juillet 2024, une situation qui a profondément inquiété ses proches ainsi que ses nombreux fans à travers Haïti et au-delà.
Dans cette note datée du jeudi 18 juillet 2024, le MCC déclare suivre de près l’évolution de la situation, en collaboration avec le Ministère des Affaires Étrangères.
« L’appel à l’aide de la famille de l’artiste et de son équipe managériale témoigne de l’ampleur de la situation. Les circonstances de la disparition de MECHANS-T sont, jusqu’ici, très confuses », déplore le ministère dans sa note.
Augustin Antoine, ministre de la Culture et de la Communication, maintient un contact régulier avec Mme Dominique Dupuy, sa collègue des Affaires Étrangères, pour coordonner les efforts visant à résoudre ce mystère inquiétant.
MECHANS-T, connu pour ses talents de rappeur, est un artiste enregistré au Service d’enregistrement de la Direction à la Création Artistique et Littéraire du MCC.
Le ministère de dit solidaire avec les parents, les amis, les fans et la communauté musicale en général. Il appelle à une coopération respectueuse de tous afin de faire toute la lumière sur cette affaire troublante.