Le Premier ministre et ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT), Garry Conille, a effectué ce mardi 9 juillet une visite d’inspection à l’aéroport Toussaint Louverture ainsi qu’au Bureau central de la Direction de l’Immigration et de l’Émigration (DIE).
Accompagné de hauts responsables incluant le Directeur général du MICT, Amos Zéphirin, et d’autres membres clés de son équipe, le chef du gouvernement voulait s’enquérir des conditions de travail des agents de la DIE et de l’état des équipements et infrastructures utilisés pour le contrôle des passagers.
L’inspection visait à identifier les contraintes matérielles et logistiques afin d’améliorer les conditions de travail et de rendre plus rapide, efficace et efficient le processus de personnalisation des documents de voyage, tant pour les citoyens en Haïti que pour la diaspora.
Le Premier Ministre a exprimé un engagement ferme à relever ces défis afin de renforcer les opérations de l’immigration et d’améliorer l’expérience des voyageurs.