Le Président du Kenya, William Ruto, a souligné ce lundi les compétences exceptionnelles de la police kenyane en marge d’une réunion en prélude au déploiement du premier contingent en Haïti. Cette rencontre s’est tenue au Collège de formation de la police administrative à Embakasi, Nairobi, dans le cadre de la Mission multinationale de soutien à la sécurité.
Dans un message publié sur X, William Ruto a fièrement mis en avant les capacités de la police du Kenya en matière de rétablissement de la paix : « Le Kenya possède de solides références en matière de rétablissement de la paix et de résolution des conflits à l’échelle mondiale », a-t-il affirmé.
Le Président a ajouté que la contribution des policiers kenyans en Haïti sera cruciale pour apporter un soulagement aux civils touchés par la violence des gangs.
Il a assuré que « nous travaillerons avec la communauté internationale pour instaurer une stabilité durable en Haïti », soulignant ainsi le rôle significatif des forces de l’ordre kenyanes dans la quête de paix mondiale.