Le Conseil Présidentiel de Transition (CTP) et le Premier ministre désigné, Garry Conille, s’activent à faire choix des différentes personnalités devant composer le Cabinet ministériel. C’est ce qu’a fait savoir le bureau de communication de la présidence dans un communiqué publié ce mercredi 29 mai 2024.
Le communiqué précise que le CTP a désigné, par consensus, M. Conille comme nouveau locataire de la Primature, après avoir auditionné pendant une heure chacun des cinq (5) candidats présélectionnés.
Hormis Régine Abraham et Laurent Saint-cyr qui sont présentement en dehors du pays, tous les sept (7) autres membres du CPT ont pris part à l’audition des cinq (5) candidats présélectionnés au poste de Premier ministre.
Le Conseil Présidentiel de Transition renouvelle sa détermination à tout mettre en oeuvre afin d’enrayer le phénomène de l’insécurité et conduire le pays sur la voie des élections.
Parallèlement, le Premier ministre désigné remercie tous ceux qui ont soutenu sa candidature. « Ensemble, nous travaillerons pour un avenir meilleur pour tous les enfants de notre nation », dit le prochain chef du gouvernement de la transition dans un message publié sur le réseau social X.