Le Conseil Présidentiel de Transition (CPT) annonce avoir eu ce jeudi une importante séance de travail avec la Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations unies en Haïti, Maria Isabel Salvador.
Les discussions ont porté sur la résolution 2699 du Conseil de sécurité des Nations unies autorisant la Mission multinationale de soutien à la sécurité (MMSS) en Haïti.
Entre-temps, le déploiement de la MMSS se dessine. Des avancées significatives ont été enregistrées dans la construction des sites pour accueillir les premiers contingents kenyans avant la fin du mois de mai, selon le ministère de la communication.
De son côté, l’ambassadeur américain en Haïti, Dennis Hankins, est très confiant quant au déploiement prochain des contingents kényans. Lors de la livraison de matériels en prélude au déploiement des policiers kényans, il a affirmé que dès le premier mois du déploiement des troupes, il y aura un grand changement en terme de résultat palpable qui vise à faire échec aux terreurs des groupes armés dans la capitale d’Haïti.