Le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Frantz Elbé, a reçu, le samedi 11 mai 2024, à l’aéroport international Toussaint Louverture, un lot de matériels, dont des véhicules blindés, offerts par le gouvernement américain afin d’augmenter les capacités d’intervention de la PNH sur le terrain.
Cette livraison d’équipements s’inscrit dans le cadre du déploiement de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MMSS). Ces équipements ont été livrés en présence de l’Ambassadeur américain en Haiti, M. Dennis Bruce Hankins et le Directeur Général de l’Autorité Aéroportuaire Nationale (AAN).
L’Ambassadeur Hankins salue le courage des policiers haïtiens qui, selon lui, sont en combat constamment contre les gangs. Il plaide en faveur du renforcement de la capacité de la PNH en terme d’équipements.
De son côté, le Directeur Général de la PNH, M. Frantz Elbé, a exprimé sa reconnaissance au gouvernement américain pour cette assistance. Il a profité de l’occasion pour faire part des efforts du gouvernement haïtien pour rétablir l’ordre et la paix dans le pays.
Le chef de la Police vante les « nombreux » sacrifices du gouvernement haïtien pour renforcer les capacités de la Police Nationale en matière logistique.
Le commandant en Chef a par ailleurs indiqué que la PNH se mobilise pour accueillir la mission internationale et travailler conjointement pour redresser la situation sécuritaire dans le pays.