La Fédération Haïtienne de Football salue la performance de la star Melchie Daelle Dumornay qui a grandement contribué à qualifier son équipe pour la finale de la Ligue des champions féminine de l’UEFA.
« Auteure d’une passe décisive et d’un but, Melchie Daelle Dumornay a mené l’Olympique Lyonnais féminin à la victoire contre le Paris Saint-Germain sur le score de 2 à 1 au Parc des Princes ce dimanche 28 avril », se réjouit la Fédération Haïtienne de Football dans un message publié sur son compte Facebook officiel, ce dimanche 28 avril 2024.
Jeudi 25 avril dernier, la FHF avait rendu hommage Dumornay qu’elle a considérée comme l’Étoile d’Haïti sur les terrains européens, au sein de l’Olympique Lyonnais féminin.
« Connue sous le nom d’artiste de Corventina, elle continue d’impressionner le monde du football par son talent et sa détermination, particulièrement depuis son retour de blessure », dit la Fédération.
Buteuse sur l’égalisation à 2-2 et passeuse décisive sur le but de la victoire à 3-2 lors de la demi-finale aller de l’UEFA Champions League féminine, la performance de la star haïtienne a été couronnée par les titres de joueuse du match et joueuse européenne de la semaine, son but ayant également été élu meilleur de la semaine.
La FHF juge crucial l’apport de Melchie Dumornay dans la quête de titres de son club en France et en Europe. Elle la félicite pour ses succès et dit suivre avec enthousiasme son parcours sur la scène européenne.