Le Commandement Sud des États-Unis (SOUTHCOM) annonce avoir coordonné ce samedi un autre vol C-130 de « l’US Air Force » vers l’aéroport international Toussaint Louverture, à Port-au-Prince, avec la livraison de médicaments et des fournitures médicales indispensables à Haïti.
La cargaison contient plus de 22 000 livres de médicaments vitaux pour le peuple haïtien, selon un communiqué publié par le SOUTHCOM. Ces médicaments ont été donnés par les organisations non gouvernementales MAP International et Lift Logistics à Hope for Haiti.
Les médicaments et fournitures médicales indispensables seront distribués à 14 partenaires qui traitent plus de 205 000 patients chaque année. Ces ONG travaillent en étroite collaboration avec le ministère haïtien de la Santé et organisent des cliniques mobiles sous leur direction et administrent des vaccins aux enfants.
Il s’agit du quatrième vol facilité vers l’aéroport international Toussaint Louverture cette semaine, une étape que le SOUTHCOM juge importante vers la reprise du trafic aérien régulier en Haïti.
Le Commandement Sud des États-Unis souligne que cette mission est rendue possible grâce aux efforts continus de la Police nationale haïtienne, des Forces armées d’Haïti et des administrateurs et parties prenantes de l’aéroport international qui s’efforcent de maintenir l’aéroport ouvert.