L’ancien président de la République, Jocelerme Privert, a répondu ce lundi à l’invitation du juge d’instruction Merlan Belabre, dans le cadre du dossier de détournement de biens publics au Centre National d’Équipements (CNE).
L’ex chef de l’État a été auditionné par le nouveau juge en charge de ce dossier, Me Merlan Belabre, pendant environ deux heures.
L’originaire des Nippes nie toute implication dans l’affaire du détournement des matériels du CNE. Selon lui, les matériels en question ont été détournés durant le programme « Karavàn chanjman » mis sur pied par son successeur Jovenel Moїse
Toutefois, l’ancien président de l’Assemblée nationale se dit disponible à répondre aux invitations de la justice pour faire luire la vérité dans ce dossier.
L’instruction de cette affaire était au préalable confiée au juge Al Duniel Dimanche dont le mandat est arrivé à terme le 29 janvier 2024. Ce dernier avait émis un mandat d’amener contre l’ancien président qui, lui-même, avait dénoncé une démarche pour ternir son image, attaquer son intégrité, sa dignité et son statut de fonctionnaire modèle et honnête.
Lisez aussi : Affaire CNE : l’ancien député Cholzer Chancy recouvre sa liberté