Les locaux de Les Presses Nationales d’Haïti, siège de Le Moniteur, journal officiel de la République, ont été vandalisés par des bandits armés dans la soirée du jeudi 18 au vendredi 19 avril 2024.
Les pertes sont considérables selon le Directeur Général Ronald Saint-Jean qui, lui aussi, a été pris en otage pendant près de 15 minutes par ces malfrats.
M. Saint-Jean qui dirige Les Presses Nationales depuis environ 8 ans se dit indigné face à ces actes de vandalisme perpétrés contre cette institution étatique.
À noter que les bandits armés ont, depuis le 28 février 2024, instauré un climat de terreur dans la région métropolitaine de Port-au-Prince. Ils ont pour principales cibles les institutions étatiques, particulièrement les postes de police. Même les bâtiments logeant des entités de l’Université d’État d’Haïti (UEH) ne sont pas épargnés.
Les locaux des Presses Nationales situés à la rue du Centre, Port-au-Prince, ont été vandalisés environ 48 heures après la publication de l’Arrêté nommant les membres du Conseil présidentiel de transition.