Deux individus sont activement recherchés par la PNH, suite à l’importante saisie d’armes et de munitions réalisée, au Port du Cap-Haïtien, le vendredi 5 avril 2024.
La Police Nationale d’Haïti a lancé un avis recherche à l’encontre des nommés Wilmane Jean et Barthol, ainsi connu, pour leur implication présumée dans le trafic d’armes et de munitions.
Selon les informations dont dispose la PNH, la cargaison d’armes provenant des États-Unis était destinée à Wilmane JEAN, Commissionnaire en douane, né le 29 Janvier 1984. Le nommé Barthol, ainsi connu, était chargé de recevoir cette cargaison.
Dans cette cargaison, vingt-six (26) armes à feu dont 12 fusils et 14 pistolets ; neuf cent quatre-vingt-dix neuf (999) cartouches et Trente-quatre (34) chargeurs ont été retrouvés par les agents de la PNH et ceux de l’Administration Générale des Douanes.
La PNH précise que, avant même la découverte des armes, le nommé Wilmane Jean a pris la fuite et le receveur du colis à savoir Barthol, ainsi connu, n’y était même pas. Mais actuellement, ils sont tous deux en cavale et activement recherchés par les forces de l’ordre.