Cholzer Chancy, ex-président de la chambre des députés, a recouvré sa liberté ce mercredi 27 mars 2024, suite à une décision rendue par le juge d’instruction Merlan Belabre. Ce dernier a accordé la mainlevée à l’ancien parlementaire pour cause humanitaire.
Arrêté le 22 janvier dernier pour sa présumée implication dans le détournement des matériels du Centre national d’équipements (CNE), l’ancien élu de la commune d’Ennery est libéré après avoir passé environ 2 mois au pénitencier national.
Le leader du parti politique Alliance pour une société sans Exclusion (ASE) avait été arrêté suite à une ordonnance du juge d’instruction Al Duniel Dimanche. Il est libéré aujourd’hui par le juge Merlan Belabre chargé d’instruire cette affaire après la fin du mandat de Me Dimanche.
D’autres anciens hauts fonctionnaires de l’État sont aussi épinglés dans le cadre de ce même dossier dont l’ancien président Jocelerme Privert et l’ancien Premier ministre Jean Michel Lapin.
Lisez aussi : Jocelerme Privert dénonce des démarches malveillantes visant à ternir son image de fonctionnaire modèle et honnête