La Fédération Haïtienne de Football (FHF) annonce, ce vendredi 8 mars 2024, la nomination de Sebastien Migné en tant que nouveau sélectionneur de l’équipe nationale masculine senior.
Selon la FHF, Sebastien Migné, originaire de la Commune française La Roche-sur-Yon, apporte avec lui une expérience riche et variée dans le monde du football. « Après une carrière de joueur en France et en Angleterre, il s’est lancé dans une carrière d’entraîneur qui l’a conduit à des postes prestigieux dans différentes sélections nationales », a-t-on lu dans la note de la Fédération.
La FHF souligne que Sebastien a acquis une expertise tactique et une vision du jeu remarquables, en tant qu’adjoint de Claude Le Roy et de Jean-Pierre Papin. « Son travail acharné et son engagement ont été récompensés par des succès significatifs, notamment en remportant la Coupe du Golfe Persique avec l’équipe d’Oman », dit la FHF.
À en coire la note de le fédération, l’équipe nationale du Kenya a atteint sous la direction de Migné des sommets historiques, se qualifiant pour la CAN 2019 après une attente de 15 ans, et a été nominée aux CAF Awards en tant que meilleure équipe masculine de l’année. Il a également été sélectionneur en chef de la République du Congo, de la Guinée Equatoriale et plus récemment sélectionneur adjoint du Cameroun.
La FHF se dit convaincu que Sebastien Migné apportera un nouvel élan à l’équipe nationale et l’aidera à atteindre de nouveaux succès sur la scène internationale, notamment le retour des Grenadiers en Coupe du Monde après plus de 50 ans d’attente.