Le Premier ministre haïtien a laissé le pays ce dimanche 25 février 2024, à destination de Georgetown, Guyana, pour participer à la 46e réunion ordinaire des chefs d’Etat et de gouvernement de la Caricom. Apres cette rencontre, Ariel Henry se rendra au Kenya dans le cadre du déploiement prochain de la MMSS.
Le chef du gouvernement prend part à Georgetown, Guyana, à la 46e réunion ordinaire des chefs d’Etat et de gouvernement de la Caricom qui se déroule du 25 au 28 février 2024.
Selon un communiqué du ministère de la communication, la participation des pays de la Caraïbe au déploiement de la Mission multinationale de soutien à la sécurité (MMSS) sera à l’ordre du jour. D’autres sujets d’intérêt national, seront abordés également, lors de cette réunion consacrée notamment à l’économie, au marché unique et à la libre circulation.
Le chef du gouvernement participera, en marge de cette rencontre, à plusieurs panels, ainsi qu’à des rencontres bilatérales avec des chefs d’Etat et de gouvernement de plusieurs pays de la région.
Après la réunion de la CARICOM, le chef du gouvernement se rendra à Nairobi, Kenya, pour finaliser les modalités du déploiement de la MMSS avec des autorités kenyanes et celles d’autres pays du continent africain.
En l’absence du Premier ministre, l’intérim est assuré par le ministre de l’Économie et des Finances, Michel Patrick Boisvert.