Une délégation haïtienne dirigée par la Ministre de la Justice et de la Sécurité publique (MJSP), Emmelie Prophète, et le Directeur Général de la Police Nationale (PNH), Frantz Elbé, est en mission à Washington, aux États-Unis, ce lundi 12 février 2024. Ce dans le cadre des derniers préparatifs pour le développement de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MMSS), selon une note de la PNH.
Aux côtés du Sous-Secrétaire d’État Brian Nichols, des Assistants Secrétaires d’État Todd Robinson et Barbara Feinstein, et des autorités kenyanes représentées par l’Assistant Conseiller à la Sécurité Nationale Joseph Boinett, la délégation haïtienne participe au lancement des ateliers de travail.
La PNH affirme : « Ces ateliers portent sur la finalisation du processus de déploiement de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité en Haïti dans les prochains jours ».
Ces rencontres se déroulent en présence d’autres officiels américains et des délégués des pays ayant manifesté leur intention de participer à l’effort international en faveur d’Haiti.