Le Réseau National des Médias en Ligne (RENAMEL) s’insurge contre la brutalité policière à l’égard des journalistes en Haïti. Dans un communiqué de presse daté du 09 février 2024, il exige une enquête et exhorte les autorités étatiques à freiner les agressions physiques à l’encontre des travailleurs de la presse.
Le RENAMEL condamne avec fermeté la brutalité policière dont sont victimes des journalistes dans l’exercice de leur métier lors des récentes manifestations antigouvernementales particulièrement Jean Marc Jean, journaliste à Radio Télé Actualité qui a été gravement blessé par une bombe lacrymogène.
« Cet acte barbare ne doit pas rester impuni », déclare cet organisme qui exige une enquête afin d’identifier et punir les auteurs des actes de brutalité à l’encontre de Jean Marc Jean, et de tous les autres journalistes qui en ont été victimes.
L’association de médias en ligne exhorte les autorités concernées à assumer leurs responsabilités pour garantir la protection des travailleurs de presse et freiner les agressions physiques à leur encontre.