Les violences armées au niveau de la Plaine du Cul-de-Sac affectent la Société du Rhum Barbancourt S.A. Dans une note de presse parue ce dimanche 11 février 2024, cette société affirme avoir perdu plusieurs champs de canne à sucre. Ces derniers ont été incendiés pendant les affrontements entre gangs rivaux.
De nouvelles altercations entre gangs rivaux ont lieu autour de l’enceinte de la distillerie Barbancourt, depuis quelques jours. La Société du Rhum Barbancourt S.A informe que plusieurs de ses champs de canne ont été incendiés totalisant 8 hectares. Elle ajoute : « Barbancourt n’est en rien partie de ces incidents et la production n’est pas affectée ».
« Cependant, par précaution, la Fondation Barbancourt est contrainte de suspendre ses activités publiques aux profits des populations avoisinantes, dont entre autres la distribution d’eau traitée gratuite, centre de soins médicaux gratuits, utilisation d’aires de jeux, terrains de football et basketball », poursuit la note.
Ladite société promet de continuer à monitorer la situation sécuritaire au jour le jour afin de déterminer quand il sera prudent de réouvrir les activités de la Fondation Barbancourt.
« Notre inquiétude première demeure la sécurité de nos employés, de leurs familles et des communautés avoisinantes de Barbancourt », conclut la note de la Société du Rhum Barbancourt S.A.