La Police Nationale d’Haïti (PNH) présente le bilan de son intervention à Bel-Air le jeudi 8 février 2024. Une arme à feu, des munitions, et d’autres matériels ont été saisis par les forces de l’ordre. La concubine d’un chef de gang a également été arrêtée.
La PNH annonce avoir réalisé une intervention, à la ruelle Félix, située au Bel-Air, dans l’après-midi de ce jeudi 8 février 2024. Cette intervention s’est soldée par la saisie d’un véhicule de marque Toyota Prado de couleur grise et immatriculé : OF-00038.
À l’intérieur du ce véhicule se trouvaient, une chemise de couleur crème (uniforme de la PNH), un pistolet de calibre 45, série 194636 avec un chargeur contenant 4 cartouches ; 608 cartouches 762/39 ; 222 cartouches 762/51; 753 cartouches 556, 05 ; des bombes lacrymogènes un gilet balistique ; un chargeur de radio communication de marque RTCV15 ; un sachet contenant une substance assimilable à la marijuana, entre autres.
Ces objets ont été saisis puis remis au Service Départemental de la Police Judiciaire (SDPJ- Ouest-1), pour les suites nécessaires, à en croire la PNH.
Par ailleurs, la nommée Evelyne Frédéric, concubine de Kempes, chef de gang du Bel-Air, a été interpellée par la Police, à la Rue Lamarre, suite à cette opération.
L’institution policière dit détenir des informations selon lesquelles, depuis environ trois mois, Evelyne Frédéric a pour principal rôle de contrôler au quotidien les alentours de l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti (HUEH), en vue de faciliter le passage aux véhicules transportant d’armes et de munitions de Grand-Ravine vers Bel-Air.