Cholzer Chancy, ancien président de la chambre des députés, a été arrêté ce lundi 22 Janvier 2024, dans le cadre du dossier de corruption au Centre National d’Équipements (CNE).
Le Juge d’instruction en charge du dossier de corruption au CNE, Me Al Duniel Dimanche, a auditionné à nouveau l’ex-député de la commune d’Ennery, Cholzer Chancy. Après l’audition, il a ordonné l’arrestation de l’ancien parlementaire pour son implication présumée dans le détournement des matériels du Centre National d’Équipements.
Notons que plusieurs autres anciens hauts fonctionnaires de l’État sont dans le viseur de la justice dans le cadre de ce même dossier. Cholzer Chancy, l’ancien vice-président de l’Assemblée nationale, est le premier à être arrêté après sa deuxième audition. Ce qui marque un véritable tournant dans l’affaire.
Indexés également dans ce dossier de corruption, l’ancien président Jocelerme Privert et l’ancien PM Jean Michel Lapin dénoncent des démarches inconstitutionnelles visant à ternir leur image de fonctionnaires honnêtes.