La Société du Rhum Barbancourt dit avoir pris connaissance de rumeurs circulant sur les réseaux sociaux concernant la vente illégale de bouteilles de Rhum Barbancourt 3 étoiles. Dans un communiqué de presse paru ce jeudi 11 janvier 2024, elle informe qu’une enquête est déjà ouverte sur ce dossier.
Des rumeurs laissent croire que des bouteilles de Rhum Barbancourt trois étoiles jetées seraient remplies d’un autre alcool qui aurait de graves répercussions sur la santé.
Selon le communiqué, les enquêteurs qui travaillent sans relâche sur le dossier n’arrivent pas encore à trouver une des bouteilles présumées contrefaites. Ce qui leur permettrait de réaliser des tests en laboratoires. Aucun élément de preuve n’a non plus été retrouvé dans les hôpitaux de la capitale pour confirmer cette information, dit cette société.
Barbancourt rappelle que tous ses produits ont subi un contrôle de qualité approprié et tous les tests de laboratoires. Ils sont filtrés et mis dans des bouteilles fermés avec un plastique de protection de couleur or.
« Le rhum Barbancourt répond à tous les critères et normes de sécurité internationales », garantit la société.
La société du Rhum Barbancourt demande à toute personne, disposant de plus d’informations sur le lieu de vente de ce produit ou sur l’hôpital qui a reçu des cas, de les partager avec elle afin que ses enquêteurs puissent continuer à enquêter en conséquence.