L’entraîneur haïtiano-canadien, Angelo Jean Baptiste, sera en charge d’une sélection haïtienne de football, pour une troisième mission. C’est ce qu’a annoncé la Fédération Haïtienne de Football (FHF) dans un communiqué de presse paru le mercredi 10 janvier 2024.
La FHF affirme qu’il s’agit d’une sorte de retour à la source pour le technicien qui avait démarré sa collaboration avec la FHF à la tête d’une autre génération de joueurs U-20 en 2022 luttant pour les qualifications pour le mondial de 2023 et les JO de Paris 2024; il a ensuite dirigé les destinées de l’équipe masculine U-17 dans les éliminatoires du mondial de 2023.
Pour ce retour aux commandes, Angelo Jean Baptiste emmènera au combat des jeunes grenadiers nés en 2005 dans les éliminatoires du mondial masculin U-20 de la FIFA avec un premier tour dans la Concacaf Championship qui se jouera à Saint Kitts and Nevis, du 23 février au 2 mars 2024. Haïti, faisant partie du groupe E, disputera ses matches selon cet ordre: les Îles Caïmans (23 février), St Kitts and Nevis (25 février) et Porto Rico(27 février).
« La mission pour l’entraineur Angelo Jean-Baptiste et son équipe est la qualification pour la phase finale de la coupe du monde qui aura lieu en 2025. À cet effet, les jeunes grenadiers doivent d’abord remporter la première place de leur groupe pour ensuite accéder au dernier tour de ce championnat qui va livrer les quatre représentants de la Concacaf à ce mondial », précise la Fédération.