Des individus malintentionnés se servent des réseaux sociaux et du nom du Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, Me Edler Guillaume, pour escroquer les internautes. Dans une note de presse rendue publique ce jeudi 4 janvier 2024, Me Guillaume annonce que des dispositions sont déjà prises aux fins d’identifier ces hors-la-loi.
Le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, Me Edler Guillaume, dit avoir appris avec amertume que des individus malintentionnés se livrent à des malversations en utilisant son nom sur les réseaux sociaux à des fins d’escroquerie.
Me Guillaume annonce que le parquet a déjà entrepris des démarches pour identifier ces individus et les déférer, en état, par devant la Justice. Il rappelle également que personne n’est autorisé à parler ou à agir en son nom par quelque moyen que ce soit et en quelque circonstance que ce soit.
A cet égard, le chef du parquet informe qu’il utilise un seul compte sur Facebook et un seul compte Twitter, tous deux vérifiés. Il indique que tous ses modes opératoires sont légaux et conformes à la loi.