L’Unité de Lutte contre la Corruption (ULCC) renouvelle son engagement à poursuivre sans relâche, en 2024, sa bataille acharnée contre la Corruption. « Cette nouvelle année est celle de la reddition de comptes », a fait savoir l’ULCC sur ses différents comptes officiels.
Dirigé par Hans Ludwig Joseph, cet organisme se dit plus que jamais déterminé à exiger des comptes aux responsables publics. « Cette nouvelle année verra la multiplication inédite des actions et des enquêtes pénales sur des faits divers de corruption », écrit l’ULCC.
Cette institution rappelle avoir transmis en 2023 vingt (20) rapports d’enquête à la justice haitenne. Elle s’engage à faire de son mieux en 2024 pour la transparence et la confiance publique, pour une administration publique efficace, pour le développement économique et social du pays.
L’unité de lutte contre la Corruption est un Organisme gouvernemental dont la mission est de lutter contre la corruption sous toutes ses formes à travers le territoire national. Elle a été créée par le décret du 8 septembre 2004.