Le professeur Antoine Lambert s’est éteint le jeudi 28 décembre 2023. Le Rectorat de l’Université d’Etat d’Haïti (RUEH) pleure le départ d’un professionnel hors du commun.
Dans une note de sympathie paru ce vendredi 29 décembre 2023, le RUEH dit avoir appris avec beaucoup de peine et de douleur la nouvelle du décès du professeur Antoine Lambert, ancien Directeur des Affaires Administratives au Rectorat de l’Université d’Etat d’Haïti.
« Homme de bon commerce, professionnel hors du commun, le Professeur Antoine Lambert a enseigné pendant plusieurs années à l’IERAH et à l’INAGHEI. Il a aussi occupé la fonction de Secrétaire général de ce dernier. Ceux qui l’ont connu gardent de lui le souvenir d’un grand administrateur doté d’une grande humilité et d’une compétence professionnelle associant savoir-faire et savoir-être », écrit le Rectorat.
« Le professeur Lambert faisait toujours montre de beaucoup de rigueur, d’intégrité et de maîtrise dans sa gestion de la chose publique », poursuit-il.
Le Rectorat de l’UEH s’incline devant la dépouille mortelle du professeur. Il présente ses plus vives sympathies à la famille éplorée, particulièrement à sa fille Valérie, Cadre au niveau de l’Administration centrale de l’UEH, à ses anciens collaborateurs au RUEH, à ses anciens collègues professeurs, à ses anciens étudiants de l’INAGHEI et de l’IERAH, aux parents et amis affectés par ce deuil inattendu.
Selon la note susmentionnée, les funérailles du regretté professeur seront chantées à l’Eglise Saint-Pierre, Pétion-Ville, le jeudi 4 janvier 2024, à 9h a.m. L’exposition se fera à 8h30.