Le juge d’instruction en charge de l’enquête sur l’assassinat du Président Jovenel Moïse, Walter W. Voltaire, a auditionné le Premier ministre Ariel Henry, ce mardi 26 décembre 2023. Selon une note du gouvernement, M. Henry a été entendu en qualité de témoin dans le cadre de cette affaire.
Dans cette note, le ministère de la communication rappelle que, par ordonnance spéciale du Conseil des ministres en date du 19 décembre 2023, plusieurs grands fonctionnaires de l’État, dont le Premier ministre, des ministres et des grands commis de l’État ont été autorisés à être entendus par la justice pour les besoins de l’enquête.
« Le Premier ministre qui a toujours déclaré faire confiance à la justice de son pays, a répondu aux questions du juge, contribuant ainsi à la manifestation de la vérité dans cette douloureuse affaire », a-t-il indiqué.
« C’est la preuve que, dans notre pays, personne n’est au-dessus de la loi et qu’il est de notre devoir à tous de faire ce qui est en notre pouvoir pour que justice soit rendue au Président Moïse, à sa famille et à la nation tout entière », conclut cette note.
À noter que, dans le cadre du dossier de l’assassinat de Jovenel Moïse, trois (3) personnes ont été condamnées à la prison à perpétuité par la justice américaine. Ces dernières sont l’ancien sénateur haïtien Joseph Joël John, un homme d’affaires de nationalités haïtienne et chilienne, Rodolphe Jaar, et un militaire colombien à la retraite, Alejandro Rivera Garcia.
Lisez aussi : Le RNDDH révèle les liens serrés entre Ariel Henry, Felix Badio et Wendelle Coq le soir de l’Assassinat de Jovenel Moïse