Le groupe de personnalités éminentes de la CARICOM sont en Haïti en vue de poursuivre les négociations avec les acteurs de la crise haïtienne. Le parti politique « Les Engagés pour le Développement (EDE) » prend part aux discussions et réitère ce vendredi sa position en faveur le départ du Premier ministre Ariel Henry.
« EDE est sur la table des négociations pour s’assurer que la démission de Monsieur Ariel soit traitée sans distraction », écrit l’ex-Premier ministre Claude Joseph qui rejette toute idée de trouver un accord pour consolider le «pouvoir inique et total» du Docteur Ariel Henry.
« EDE ne signera aucun accord en faveur de l’insécurité, des massacres et de la mauvaise gouvernance. Donc, EDE ne participera à aucun partage de gâteau dans la misère, l’insalubrité, la pauvreté et la souffrance du peuple haïtien », poursuit-il.
Selon le leader politique, Ariel Henry, qui s’est donné une échéance au 7 février 2024, ne peut pas vouloir bénéficier de son incompétence et de son insouciance. « 7 février 2024 marquera la fin de la période intérimaire; 7 février 2024 marquera la fin de cette transition caractérisée par la tyrannie de l’insouciance et de l’indifférence », réitère M. Claude Joseph.