Le gouvernement haïtien n’a pas suspendu de manière définitive les vols d’Haïti vers le Nicaragua. C’est ce qu’a fait savoir le Directeur Général de l’Office national de l’aviation civile (OFNAC), Laurent Joseph Damas, qui s’est confié au journal Le Nouvelliste, en début de soirée du lundi 30 octobre 2023,
M. Damas annonce que les vols reprendront dans les prochains jours. Les Haïtiens, dit-il, pourront continuer à se rendre au Nicaragua après une réorganisation des vols.
« Il y a eu des instructions pour une meilleure organisation des vols. Il y a de grandes préoccupations au niveau de la sécurité, du confort, de la logistique, etc. Il y a un grand désordre qui se fait actuellement. Le secteurs aéronautique et le désordre ne font pas bon ménage. Cela peut déboucher sur n’importe quel accident. Il y a donc une nécessité de réorganisation », a expliqué le DG de l’OFNAC à Le Nouvelliste.
Laurent Joseph Damas précise que les vols sont suspendus à titre provisoire en attendant un plan d’amélioration. Il pense que le plan d’amélioration sera prêt dans les prochaines 72 heures. Ce qui permettra aux autorités étatiques de reprendre les vols normalement.