Le Premier ministre Ariel Henry applaudit la Police nationale d’Haïti (PNH) suite à l’arrestation de Joseph Félix Badio, un des principaux suspects dans l’assassinat du Président Jovenel Moïse. Il s’agit d’un pas dans la bonne direction, déclare le chef du gouvernement lors d’un point de presse tenu ce mardi 24 octobre 2023 sur sa participation au sommet Canada-Caricom.
« Cette arrestation est un grand pas qui va contribuer au progrès de l’enquête sur l’assassinat du chef de l’État », a déclaré le PM Ariel Henry qui lui-même est accusé d’avoir eu des conversations téléphoniques avec Badio le soir du meurtre de Jovenel Moïse.
Joseph Félix Badio a été arrêté le jeudi 19 octobre 2023, à Pétion-Ville. Il était activement recherché par les forces de l’ordre pour son implication dans ce magnicide survenu le 7 juillet 2021.
Ce suspect a joué un rôle important dans le cadre du complot pour l’assassinat du chef de l’État. Il était chargé de recevoir en temps réel des informations relatives aux faits et gestes du président. Pour cela, il a loué un appartement en face de la maison de Jovenel Moïse.