La chanteuse haïtienne, Rutshelle Guillaume, a remporté le titre de Meilleure artiste caribéenne, ce samedi 21 octobre 2023, à Kigali, Rwanda, lors des TRACE Awards & Festival 2023.
La star haïtienne a été sélectionnée au cours du mois d’août dans la catégorie « Meilleure Artiste de la Caraïbe ». À ce stade, ses concurrents étaient Kalash (originaire de Martinique), Bamby (Guyane), Admiral T (Guadeloupe), Princess Lover (Martinique), Shenseea (Jamaïque), Popcaan (Jamaïque) et Maureen (Martinique).
Grâce aux votes du public, elle est élue « Best Caribbean Artist », un nouveau titre dans sa carrière musicale. Il s’agit d’une nomination qui vise à reconnaître la carrière exceptionnelle de la chanteuse, compositrice, actrice et femme d’affaires haïtienne.
TRACE est une plateforme médiatique internationale dédiée à la promotion des musiques et cultures afrocentriques. Fondée en 2003, TRACE englobe un vaste réseau comprenant des chaînes de télévision, des stations de radio, des plateformes numériques et des partenariats d’événements culturels.
Avec une audience de 350 millions de personnes dans 190 pays, TRACE est devenue une référence incontournable pour « The Culture » afrocentrique. Les TRACE Awards & Festival sont un événement annuel mettant en avant les artistes talentueux qui contribuent à la richesse de cette culture.