Le Professeur Edgard Prévilon, membre du cabinet du Recteur Fritz Deshommes, s’est éteint le samedi 23 septembre 2023 à Boston. L’Université haïtienne perd l’un de ses plus dévoués serviteurs, selon le Rectorat de l’Université d’Etat d’Haïti (RUEH) qui salue le départ d’un citoyen engagé.
Dans une note publiée mardi 26 septembre dernier, le Rectorat de l’UEH dit avoir appris avec beaucoup de peine et de douleur la nouvelle du décès du professeur Edgard Prévilon. Celui-ci est un produit de la Faculté d’Agronomie et de Médecine Vétérinaire (FAMV) de l’UEH où il a obtenu son diplôme d’ingénieur agronome et enseigné comme professeur à plein temps.
Selon cette note, le professeur Prévilon est également titulaire de deux maitrises, l’une en Nutrition animale appliquée et l’autre en éducation appliquée à l’environnement, obtenues respectivement à Columbia University et à l’Université du Québec à Montréal.
Il a servi le secteur universitaire haïtien pendant de longues années. Il a été le premier secrétaire exécutif de la Conférence des Recteurs et Présidents d’Universités Haïtiennes (CORPUHA) à laquelle il a contribué substantiellement à fournir un cadre de fonctionnement et de développement qui demeure encore la boussole de l’institution. Auparavant, il avait occupé le poste de Vice-Recteur Académique de l’Université Quisqueya.
« Avec lui, l’Université haïtienne perd l’un de ses plus dévoués serviteurs qui restera encore longtemps gravé dans la mémoire de ceux qui l’ont connu », a déploré le Rectorat.
Ce grand homme a également fourni ses services à l’Institut National de Formation Professionnelle et au ministère de l’Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement Rural. Il laisse le souvenir d’un citoyen engagé, de conviction, intègre et de bon commerce soucieux du présent et de l’avenir de notre chère Haïti, a poursuivi le RUEH.
Le Rectorat de l’UEH dit saluer le départ du professeur Prévilon tout en s’inclinant devant sa dépouille mortelle. Il présente ses condoléances émues à sa famille, à ses collègues du Cabinet du Recteur, ses anciens collègues de la CORPUHA, de la FAMV, aux parents, aux amis et à tous ceux affectés par ce deuil inattendu.