Le Directeur Général du ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), Meniol Jeune, a procédé, le vendredi 25 août 2023, à l’installation d’André Louis Samuel Estriplet comme coordonnateur technique à la Cellule technique de la direction générale du ministère.
Dans son intervention, le Dr. Meniol Jeune a vanté les qualités de M. Estriplet qui a déjà cumulé 33 ans de service dans le système éducatif dont les six derniers comme cadre affecté à la direction générale du MENFP.
Le Directeur général du MENFP a appelé les cadres de la Cellule technique, les coordonnateurs généraux de pôle, les directeurs techniques et les directeurs départementaux d’éducation à collaborer avec le nouveau coordonnateur qui, dit-il, a déjà démontré, par le passé, sa capacité à travailler en équipe suivant une stratégie collaborative éprouvée, respectueuse des points de vue des uns et des autres.
De son côté, André Louis Samuel Estriplet a remercié le ministre Nesmy Manigat et le Directeur général du MENFP qui ont fait choix de lui pour remplir cette fonction. Il a réaffirmé sa détermination de continuer à œuvrer dans ce champ où il est fondamentalement question de formation de la jeunesse, le meilleur investissement que puisse faire un pays.
Selon lui, l’une des missions décisives et déterminantes de l’école haïtienne consiste à œuvrer à l’émancipation de la population et inventer un lendemain meilleur pour les uns et les autres.
André Louis Samuel Estriplet a salué la qualité du travail fourni par ces prédécesseurs à ce poste, dont Jacksonn Joseph, son antécesseur le plus immédiat. Ce dernier est appelé à assumer d’autres responsabilité au niveau du Projet d’appui au Plan décennal d’éducation et de formation (PAPDEF).
Ont pris part à cette cérémonie d’installation, plusieurs coordonnateurs généraux de pôle, des directeurs techniques et d’autres membres du personnel. La cérémonie a eu lieu dans les locaux de la Direction générale du MENFP.
La coordination de cette Cellule technique sera assurée conjointement par Dénès Metellus et André Louis Samuel Estriplet.