La Police nationale d’Haïti (PNH) mène une opération musclée depuis samedi dernier à Carrefour-Feuilles, après les attaques meurtrières perpétrées par le gang de Grand-Ravine contre la population. Plusieurs membres présumés de ce gang ont été stoppés dans des échanges de tirs avec les forces de l’ordre, selon l’institution policière qui ne dispose pas encore d’un bilan.
Toutes les unités spécialisées de la PNH dont SWAT, BRI, UTAG, UDMO et CIMO sont mobilisées pour affronter ces bandits armés qui tentent de prendre le contrôle de Carrefour-Feuilles. Elles sont déterminées à rétablir l’ordre pour favoriser le retour des citoyens qui ont été contraints de laisser leur maison.
Les agents de la PNH ont également saisi plusieurs armes à feu, selon le Syndicat National des Policiers Haïtiens (SYNAPOHA).
Par ailleurs, le haut commandement de la PNH réclame la franche collaboration de la population pour mieux identifier les cachettes des bandits. Il annonce la poursuite des opérations pour mettre les bandits hors d’état de nuire.