Des individus lourdement armés ont fait irruption à la Sous-station de Carrefour -Feuilles, dans la soirée du lundi 14 août 2023. Ils ont pratiqué des manoeuvres mettant à risque le matériel d’exploitation de la Compagnie.
En conséquence, cette Sous-station devient inopérante et une bonne partie de la zone métropolitaine de Port-au-Prince n’est pas alimentée. C’est ce qu’a annoncé l’EDH qui s’excuse auprès des abonnés de Carrefour Feuilles, Savanne Pistache, Decayette, Route des Dalles, Rue Fouchard, Fort Mercredi, Rue Mgr Guilloux, Ruelle Laraque, Chemin des Dalles, Place Jérémie, Avenue Magloire Ambroise, Rue Jean Phillipe de son incapacité ponctuelle à les desservir.
De telles actions compliquent davantage les difficultés de l’EDH en raison du coût élevé des matériels d’exploitation des sou-stations. Ces matériels sont difficiles à réparer voire les remplacer. De ce fait, elle lance un appel pressant aux autorités concernées afin d’identifier et punir les fauteurs de troubles qui pénalisent les abonnés ainsi que la population en général.
La compagnie rassure les abonnés de sa volonté à reprendre le service dans les meilleurs délais et sollicite leur participation active dans la protection du matériel de l’EDH.
L’institution précise que son agent d’exploitation a été menacé et contraint de laisser son poste. Ce dernier a dû se réfugier dans le voisinage pour éviter le pire.
Il faut noter que de nombreuses personnes ont été contraintes de fuir leur maison à Carrefour-Feuilles après diverses attaques armées perpétrées par le gang de Grand-Ravine. Plusieurs résidents de la zone dont un policier sont assassinées par ce gang qui tente de prendre le contrôle de cette localité.