Huit (8) présumés bandits sont stoppés durant les opérations policières menées à Croix-des-Bouquets, précisément dans le quartier d’Onaville, le jeudi 10 août 2023. Ils sont mortellement blessés dans des échanges de tirs avec les agents de l’ordre.
La Police nationale d’Haïti (PNH) a également confisqué un fusil d’assaut AR-15 et 4 chargeurs et des cartouches de différents calibres.
Parmi les présumés bandits stoppés figurent « Zo Manno» qui est l’un des bras droits de Jeff, présumé chef de gang de Canaan, Yvio qui circulait toujours avec Jeff, Jerry alias Kafou Sitèn et Fòkè, membres influents du gang de Zo Manno.
C’est le fruit d’une série d’opérations baptisées « Kraze Kachèt Bandi» lancées par la PNH le mercredi 9 août dernier contre les gangs opérant à Croix-des-Bouquets.
Des unités de l’UDMO de l’Ouest 2 et la section d’engins lourds de la police nationale sont mobilisées pour éliminer les endroits utilisés par les ravisseurs pour la séquestration des otages, notamment à Morne à Cabri et le quartier d’Onaville.
La PNH annonce la poursuite de ces opérations contre tous ceux qui comptent terroriser la population haïtienne.