Le ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) informe la communauté éducative que la liste des enseignants retenus pour la correction des copies du bac dans tous les départements est finalisée et disponible. Ces enseignants sont invités à signer leur contrat de travail, retirer leur badge et actualiser leur profil.
Cependant, compte tenu des erreurs relevées dans les données sur les profils de certains correcteurs, lors de la soumission de la demande en ligne, le MENFP invite les concernés à actualiser et à corriger les informations erronées transmises afin de faciliter le reste du processus, notamment pour le suivi administratif et le Permis Provisoire d’Enseigner (PPE).
Les correcteurs retenus sont également invités dans les points de rassemblement choisis par les Directions départementales d’éducation (DDE), à partir de ce lundi 7 août 2023, en vue de signer leur contrat de travail et retirer leur badge d’accès obligatoire aux Centres de correction des copies du bac.
Le MENFP dit compter sur la collaboration des enseignants postulants retenus pour le bon déroulement des opérations de correction dans le délai prévu.