Une opération policière menée dans la commune de Belladère, Centre, s’est soldée par l’arrestation de deux (2) individus et la saisie de trois armes automatiques, dans la nuit du dimanche 30 au lundi 31 juillet 2023.
Les hommes appréhendés répondent aux noms de Paniague Nevelt, et Jules Oslet. Cette opération policière a été conduite par la Brigade de Recherche et d’intervention (BRI/DCPJ), supportée par une équipe du SWAT à Belladère.
Trois (3) armes automatiques et plusieurs autres objets ont été saisis au cours de cette opération qui visait à lutter contre le trafic d’armes et de munitions à la frontière reliant Belladère à la République Dominicaine.
Ont été également confisqués un véhicule Toyota 4Runner, de couleur noire, immatriculé FF-02281; trente sept (37) cartouches de calibre 5.56mm ; quatre (04) cartouches de calibre 12mm et dix (10) cartouches de calibre 9mm.
À noter que l’un des suspects potentiels, Mackenson Tenvil, alias Macken, a eu le temps de prendre la fuite lors de l’opération. Il a été interpellé quelques heures après dans un centre hospitalier en République Dominicaine pour être transféré à Port au Prince.