Le Recteur de l’Université d’État d’Haïti (UEH), Fritz Deshommes, a procédé, ce mercredi 19 juillet 2023, à l’investiture des trois (3) membres du nouveau Conseil de direction de l’École Normale Supérieure (ENS). La cérémonie s’est déroulée dans les locaux du Rectorat en présence du vice-recteur à la Recherche, Jacques Blaise, et d’autres cadres de l’UEH.
Les trois membres que la communauté de l’ENS a choisis pour diriger cette entité répondent aux noms de Dieuseul Prédélus, Directeur Financier ; Louis Alvarez, Directeur administratif et Odonel Pierre-louis, Directeur académique. Ces derniers sont issus des élections réalisées le lundi 10 juillet 2023.
Les professeurs Dieuseul Prédélus et Louis Alvarez sont réélus. Quant au professeur Odonel Pierre-Louis, il remplace le professeur Bérard Cénatus qui n’a pas voulu se représenter aux élections.
Les élus ont un mandat de quatre ans (2023-2027) pour guider à bon port cette entité académique de l’Univetsité d’État d’Haïti (UEH).
Le Recteur Fritz Deshommes salue le départ de Bérard Cénatus qui a passé toute sa vie à former des générations au niveau de l’enseignement supérieur, particulièrement à l’École Normale Superieure. Il promet tout le soutien du Rectorat au nouveau conseil pour la mise en œuvre du programme qu’ils ont présenté.