L’Inspection Générale de la Police Nationale d’Haïti (IGPNH) a organisé une cérémonie de remise de primes à deux enquêteurs œuvrant à l’Inspection Générale de la Police Nationale d’Haïti (IGPNH), pour leur sens du devoir. Il s’agit du Commissaire Municipal Mozart Lindingue et l’agent 3 Joseph Junior.
Le Commissaire Municipal Mozart Lindingue, affecté à la Division des affaires juridiques, et l’agent 3 Joseph Junior, affecté à la Division des Unités spécialisées de l’IGPNH ont reçu chacun un ordinateur. Ils sont honorés pour la qualité de leurs travaux effectués dans leur division respective et pour leur professionnalisme dans le traitement des dossiers dont ils ont à leur charge.
Cette remise de primes est supportée par le Bureau des droits de l’homme des Nations Unies. C’est une activité organisée chaque trois mois, en signe d’appréciation et de valeur aux enquêteurs et enquêtrices qui œuvrent davantage dans la mise en place d’une police professionnelle et équilibrée, en fonction des rapports d’enquêtes fournis par l’IGPNH.
L’IGPNH rappelle que sa mission consiste à veiller au fonctionnement des policiers qui ont pour obligation de respecter la déontologie de l’institution policière et la constitution, dans l’exercice de leurs fonctions.
La cérémonie s’est déroulée, mardi 20 juin 2023, à Delmas 2, en présence de l’Inspecteur Général en Chef Fritz Saint-Fort, du Police Commissioner Papa Samba MBODJ, du Chef du Bureau des droits de l’homme des Nations Unies, Arnaud Royer et des policiers de tout rang et grade.