La Fédération Haïtienne de Football (FHF) se dit sous le choc suite à la triste nouvelle de la mort de l’ex défenseur central du Violette Athletic Club et de la sélection nationale de football, Alix Auciel, survenue hier dimanche 11 juin à Port-au-Prince, des suites d’un malaise ressenti 48 heures plus tôt.
« Alix qui était âgé de 52 ans et qui n’a connu qu’un seul club, le Violette AC, durant toute sa carrière, était un membre influent de la génération dorée qui avait permis au football haïtien de revenir sur la scène internationale, dans les catégories de jeunes, sous la direction du Professeur Patrice Dumont, à l’occasion des éliminatoires des Jeux Olympiques de Barcelona 1992 », dit la FHF.
Auciel faisait aussi partie du groupe de sélectionnés haïtiens qui avaient disputé les éliminatoires de la Coupe du Monde USA 94 sous la Direction de Ze Nono Jean Baptiste.
La Fédération Haïtienne de Football présente ses condoléances à la famille Auciel, au Violette AC ainsi qu’à la grande famille du Football National.