La UNIBANK se dit offusquée et indignée après avoir pris connaissance d’une fausse circulaire datée du 29 mai 2023, selon laquelle elle fermera ses portes dans les prochains jours pour une affaire d’audit. Ces rumeurs sont fausses et diffamatoires et font partie d’une campagne de diffamation contre l’institution, a fait savoir le Conseil d’administration de l’UNIBANK dans un avis au public paru le 1er juin 2023.
La UNIBANK proteste et s’insurge contre ce qu’elle appelle une campagne de diffamation, de désinformation, d’intoxication et de dénigrement dirigée par des individus mal intentionnés. Ces derniers, a-t-elle fait savoir, tentent de porter atteinte à sa réputation, durement acquise au cours de ses 30 ans d’existence.
La UNIBANK souligne à l’attention du public que, contrairement aux informations figurant dans cette fausse circulaire, elle ne fait l’objet d’aucune enquête, d’aucun audit, d’aucune investigation financière d’entités ou d’institutions nationales ou internationales quelconques.
La circulaire en question a été diffusée sur les réseaux sociaux et relayée à l’étranger par le journal Haïti Observateur, sans aucune vérification préalable, à en croire le Conseil d’administration de ladite banque.
Aussi, elle rassure le public en général et sa fidèle clientèle, en particulier, que les portes de toutes ses succursales seront ouvertes, selon l’horaire habituel, afin de continuer, comme à l’accoutumée, à desservir ses clients.
Somme toute, la UNIBANK met en garde et s’engage à prendre toute action que de droit contre tout individu participant, directement ou indirectement, à cette campagne diffamatoire et à la diffusion de fausses informations lui causant des préjudices.