Le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) dit condamner avec véhémence l’attaque armée, survenue dans la matinée du 17 mai écoulé, ciblant le juge Jean Wilner Morin. Il promet d’œuvrer pour garantir la sécurité de tous, particulièrement les celle des Magistrats.
Au cours d’une attaque armée, le véhicule de fonction affecté au Magistrat Jean Wilner Morin, Juge et Juge d’Instruction au Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, a été pris pour cible et sévèrement endommagé par des projectiles.
Cet acte odieux et gratuit assimilable à une tentative d’assassinat visant le Magistrat Morin ne peut rester impuni, a affirmé le CSPJ.
Tout en manifestant son appui et ses sympathies au juge Morin, le Conseil promet de conjuguer ses efforts avec les autres Pouvoirs constitués de l’État afin que soit mis en place un train de mesures susceptibles de garantir la sécurité des uns et des autres particulièrement les Magistrats assurant la noble tâche de la distribution du service public de la Justice.