La Direction Générale de la Police nationale d’Haïti (PNH), dans une note parue mercredi 3 mai 2023, met en garde des individus «malintentionnés» voulant compromettre les efforts des agents de l’ordre à travers une campagne de dénigrement. Elle se réserve le droit d’intenter des actions légales contre ces détracteurs.
La Direction Générale de la PNH dit constater avec stupéfaction qu’une campagne d’intoxication, de dénigrement et de déstabilisation est en train d’être orchestrée à travers les réseaux sociaux contre l’institution policière. Le but cette campagne est, selon elle, de freiner les efforts des policiers engagés dans la lutte contre les gangs armés aux fins de rétablir l’ordre et la sécurité dans le pays.
‹‹ À cet effet, la PNH se réserve le droit d’intenter des actions légales, tant sur le plan national et international, en cas de récidives de la part de ces individus mal intentionnés ››, a fait savoir la Direction Générale dans la note précitée.
Par ailleurs, elle rappelle à la population en général et aux policiers en particulier qu’ils doivent être vigilants par rapport à ces allégations mensongères qui tendent à ternir l’image de l’institution et à fragiliser les bonnes relations entre la police et la population.
La Direction Générale sollicite à nouveau la collaboration de la population et réitère son engagement à inscrire ses actions dans le respect scrupuleux de la loi et de la constitution.