La Ministre du Tourisme, Luz Kurta Cassandra François, en visite au parking du Palais Sans-Souci, vendredi 21 Avril 2023, a rencontré les acteurs sur place en vue de les sensibiliser à s’organiser pour une meilleure gestion du Palais Sans-Souci.
À en croire une note du ministère de la communication, le ministère du tourisme est intervenu au site du Palais Sans-Souci, Milot, dans le cadre de la valorisation des éléments du patrimoine. Il a récemment réaménagé le kiosque d’accueil de Milot destiné à une meilleure réception des visiteurs.
Le ministère du tourisme rappelle que son rôle dévolu se limite à l’organisation de l’accueil pour les visiteurs du site alors que d’autres institutions telles les ministères de la Culture à travers l’Institut de Sauvegarde du Patrimoine National (ISPAN), le Ministère de l’Environnement et les autorités locales du Conseil Municipal de Milot ont d’autres missions importantes dans la mise en tourisme du lieu.
Les acteurs rencontrés lors de cette visite exploratoire des lieux, eux-mêmes les principaux bénéficiaires des retombées économiques de l’exploitation du site, sont invités à avoir un comportement responsable par rapport aux visiteurs.
Mme Luz Kurta Cassandra François a proposé de dresser un inventaire des membres de diverses associations évoluant au parking de Sans-Souci. Ainsi-a-t-elle encouragé les acteurs à s’unir pour préserver ce riche héritage légué par Henri Christophe au pays.