La Police Nationale d’Haiti (PNH) a enregistré trois (3) nouvelles victimes dans ses rangs dimanche 9 avril 2023. Ces derniers ont été pris en embuscade par des bandits armés, à Thomassin, commune de Pétion-Ville. Le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP) déplore cette embuscade qu’il qualifie d’une alarmante gravité, contre une patrouille policière ce dimanche de Pâques.
Le MJSP rassure la Police Nationale d’Haiti les personnes éplorées et la population en général que le Gouvernement et le Haut commandement de la Police nationale d’Haïti travaillent ensemble en vue de faire régner la loi et la tranquillité.
Ainsi demande-t-il à la population de faire preuve de lucidité et de solidarité avec la Police pour que cessent les exactions des bandits et pour que le pays puisse jouir d’un climat durable de paix et de sécurité.
De son côté, le Premier ministre Ariel Henry déplore et qualifie de barbare l’assassinat de ces trois agents de la PNH. Il renouvelle au peuple haïtien sa détermination dite inébranlable à tout faire en vue d’aboutir à la création d’un climat de sécurité et de stabilité dans le pays trop meurtri et endeuillé.
‹‹ Nous ne restons pas insensibles à cette situation et nous sommes à pied d’œuvre pour y apporter une solution durable ››, a fait savoir le chef du Conseil Supérieur de la Police nationale (CSPN).
Aux familles, aux frères d’armes de ces vaillants policiers victimes, le PM et le MJSP adressent leurs sincères condoléances.